Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour en france
un jour en france
4 décembre 2007

courgettes farcies

bonsoir, voici une recette de cyril lignac  "chef la recette"  adaptée avec ce que j'avais dans mon frigo

pas toujours le temps de s'organiser convenablement , les enfants, le boulot, le mari, les petits enfants ...

enfin vous savez quoi !!!

  • 4 courgettes rondes100_0494
  • 1tranche de pain de campagne
  • 2 tranche de jambon
  • 1 oeuf
  • 100  g de gruyere
  • 1 carotte
  • 1 tomate
  • 1 verre de lait
  • persil, thym, romarin
  • huile d'olive
  • sel , poivre
  • vinaigreet balsamique

préchauffer le four th 7

Rincer et essuyer les courgettes. Couper le chapeau ;  les évider.

Emietter le pain , mouiller avec le lait ,  laisser détremper.

Râper le gruyère , puis mixer avec la mie de pain,  le persil ,  le thym,  l'oeuf,  sel ,  poivre,  moi j'ai rajouté un peu de chair de courgette , bah oui j'aime pas trop gâcher.

Couper en morceaux le jambon, la carotte et la tomate ;  ajouter à la farce.

Remplir vos courgettes,  préalablement salées.

Ajouter un filet d'huile ,  mettre le romarin et un peu d'eau ,  et hop au four 30 mn . Servir avec la vinaigrette.

mon mari qui ne mange pas souvent de légumes , il en a pris deux fois hip hip hourra!

Publicité
Commentaires
un jour en france
Publicité
Archives
Publicité